lundi 10 mars 2014

Ce we on a fait notre premier barbecue, on s'est fait un ciné avec tonton Greg, mangé une bonne raclette et bu du bon vin, joué à des vieux jeux rétros sur la borne d'arcade, bricolé sur la terrasse, mangé des gâteaux d'anniv avec les papis-mamies-tonton, rejoué aux jeux d'arcade,monté des legos friends, lézardé dans le transat avec un bon bouquin de Maxime Chattam, rerejoué aux jeux d'arcade........

Bref, un we comme un avant goût de printemps, un we comme je les aime: simple, entouré de ma ptite famille......

 Mais malgré les heures passées sur tetris, jeu complètement addictif (je crois que je souffre de tretrissomania) , je n'ai pas résisté à mes premières amours.

Et avec le retour du soleil j'ai eu envie de me coudre une petite chemise printanière.
Je m'étais acheté un joli coton à carreaux l'été dernier dans le but de me faire une chemise.....mais le tissu est resté dans le tiroir.
Et alors que je voulais enfin m'y mettre, j'ai trouvé un magnifique coton moustache chez MT, avec son coordonné vichy, dans des tons que j'adore.... changement de plan, et sans regret, parce que ma nouvelle chemise je l'adore!
Toujours sur la base de mon patron maison, modifié en chemise....col free style à la one again mais qui tombe bien.






 J'avais tellement hâte de la porter, que je l'ai mise hier alors qu'elle n'avait pas encore de boutons! Mais ouf! ce matin ma commande à la Farandole des tissus est arrivée!





Sinon, samedi matin j'ai fait quelque chose d'assez exceptionnel: j'ai cousu pour mon homme!!! Et c'est tellement rare que ça mérite vraiment d'être souligné!
Une pochette en cuir pour qu'il puisse ranger ses papiers de voiture....bon, ok, il n'en avait pas forcément un besoin crucial, mais j'avais tellement envie de tester le tuto de ma copine Stéphanie alias C bien fée   que je n'ai pas pu résister.
Après cette belle réussite il a bien fallu que je m'en fasse un pour moi aussi ;)










Les coutures ne sont pas parfaites....il faut que j'achète rapidement un pied teflon et des aiguilles pour le cuir avant d'en faire d'autres.....Parce que c'est sur: il y en aura d'autres!!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire